LE POST

  • phauserbox-shop

Midiprod immortalise les premiers essais du Seakite

Le Seakite de Beyond the Sea entame ses premiers essais sur le Bassin d'Arcachon et va réaliser une campagne d'essais et de développement grandeur nature du système de traction de bateau par aile de kite.


C'était un moment très attendu... un passage de la théorie à la pratique. Voir le Seakite sous voile en croisière sur le Bassin d'Arcachon marque une première et importante étape pour ce concept révolutionnaire développé par l'ingénieur et navigateur Yves Parlier.

Concrètement le Seakite, développé par Beyond the Sea, est un catamaran conçu en partenariat avec des entreprises françaises à la pointe de l'innovation, développant des technologies révolutionnaires qui permettront à ce navire de fonctionner uniquement avec les énergies renouvelables en récupérant à la fois l'énergie du vent, mais aussi celle du soleil et de

la mer.

 

L'OBJECTIF DU CONCEPT :

  • Décarboniser les marines

  • Réduire les émissions de GES

L'enjeu est énorme, puisque plus de 30 000 navires de la marine marchande ne pourront plus naviguer dès 2025 s'ils ne baissent pas leurs émissions de gaz à effets de serre.


L'IMPACT DU PROJET :


• DIMINUTION DES ÉNERGIES FOSSILES

L'utilisation du vent pour la traction des navires de tous types permet de réduire la consommation d’énergie fossile de 20% en moyenne.


• FORT IMPACT ENVIRONNEMENTAL

La propulsion de Le Seakite, uniquement basée sur les énergies renouvelables, réduit drastiquement son empreinte carbone et lui donne une autonomie infinie.


• PEU OU PAS D'EMPREINTE CARBONE

La propulsion de Le Seakite, uniquement basée sur les énergies renouvelables, réduit drastiquement son empreinte carbone et lui donne une autonomie infinie.

 

BON VENT AU SEAKITE


L'équipe de Midiprod est fière de contribuer par l'image à cette belle aventure humaine et technologique qui vise à diminuer l'impact environnemental du transport maritime.



39 vues0 commentaire